La célébration des obsèques n’est pas un sacrement mais la communauté paroissiale dans cette célébration accompagne chaque famille en deuil dans la prière.
Quand vient la mort d’un être aimé, il est toujours possible de se tourner vers l’Église. Elle accueille et partage votre souffrance. Elle apporte la foi des chrétiens en la résurrection de Jésus. Une foi qui leur fait affirmer que la mort physique n’est pas la fin de leur relation avec Dieu.
Une équipe « Communion Lazare » propose une aide et un accompagnement pour la préparation des funérailles et assure la célébration.
La famille, prend directement contact avec la cure en apportant le certificat de décès pour fixer l’horaire de la célébration.
Célébrer la Vie - Quand l’être aimé nous quitte

La perte d’un être cher est toujours difficile. Déjà, la couverture de ce livre montre des fleurs épanouies, d’autres mortes. Tout cela, nous ramène au mystère pascal, la mort, la résurrection et la vie. Ce livre de 55 pages vous aide à préparer la mort de cet être cher. A noter que lors d’un décès, il y a tant de démarches à faire. Vous trouverez donc des conseils pratiques autour de ce qu’il convient de faire.
Ce livre aide aussi à bien préparer la célébration des funérailles : de la veillée mortuaire, du passage à l’Eglise jusqu’au cimetière. Des textes liturgiques sont proposés pour vous aider à apaiser la douleur.
Il vous permettra aussi de comprendre le deuil, ses diverses étapes et comment traverser ces moments difficiles. Des explications sur les questions que vous vous posez aussi y sont présentées.