Non classé

Pierre et Paul: des disciples-missionnaires à imiter !

Dans le cadre du mois missionnaire extraordinaire et de la fête patronale de la paroisse, un spectacle sur les apôtres Pierre et Paul a été présenté lundi 14 octobre.

Bien plus qu’un spectacle comme l’a rappelé notre curé dans ses mots de remerciements, la soirée autour de Pierre et Paul était une belle catéchèse, une rencontre avec ces deux piliers de l’Eglise. Deux colosses aux pieds d’argile avec leurs fragilités, leurs défauts qui au contact du Christ sont transformés pour devenir disciples-missionnaires.

Au final c’est le Christ qui est au centre. C’est lui qu’on découvre ou redécouvre dans l’itinéraire de Pierre et Paul. Soulignons le jeu d’acteur, la mise en scène, les nuances des lumières, l’accompagnement musical qui font qu’on reste accroché du début jusqu’à la fin aux péripéties de Pierre et Paul. Au fil du spectacle, les deux personnages campés par Serge Frédéric (Pierre) et David Botte (Paul) sont présentés en parallèle avant que leurs chemins se croisent.

On s’y croirait presque tant les personnages sont convaincus et convaincants. Autrement dit, nous sommes les Pierre et Paul d’aujourd’hui. Dans sa miséricorde Dieu nous choisit. Si nous voulons être disciples il nous faut prendre notre croix. A ne pas oublier aussi notre condition de missionnaire du Christ.

Nouvelle représentation le 15 novembre

Si vous avez manqué le spectacle Pierre et Paul, sachez qu’une nouvelle représentation sera donnée le 15 novembre à l’église Sainte-Thérèse-d’Avila (heure à confirmer).

Un spectacle porté par Johnny Carver et le p. René Bergougnoux.