Share The Love

« THERE IS MORE JOY IN GIVING THAN IN RECEIVING ! »

Actes des Apôtres 2035

Share The Love est un collectif de jeunes issu de l’équipe d’animateur d’AlphaZen Œcuméniques de la paroisse Ste Thérèse D’Avila celle de l’église anglicane de St Clément à Curepipe. En effet, c’est en février de cette année que Warren, Fabrice, Hans, Stéphane, Bryan et Aurélien ont exprimé le désir de créer une plateforme pour les jeunes et qui sera animée principalement par les jeunes.

C’est autour d’un bon repas que cette idée a vu la lumière.

Warren, Fabrice, Stéphane, Bryan et Aurélien ont fait partie de la délégation du diocèse de Maurice qui a vécu les JMJ de 2016 en Pologne.

« C’était une expérience extraordinaire, unique et inoubliable que nous avons vécu en Pologne. Voir autant de jeunes louer et prier Dieu a leur manière, était juste wow ! C’est dommage de garder tout cela que pour nous », nous dit Bryan.

Il se trouve que la paroisse de Ste Thérèse abrite plusieurs mouvements de jeunes (scouts, chorales, servants d’autel…) et tout récemment une formation proposée par Alexandre qui offre une formation aux jeunes de la paroisse et d’ailleurs. Warren et ses compères souhaitaient en parallèle créer cet espace où les jeunes pourraient se retrouver, prier, partager et vivre des expériences axés essentiellement sur la l’Evangile et surtout le concept de partager l’amour de Dieu.

Les activités de Share The Love ne se limiteront pas seulement à des « Praise and Worship » et à des activités indoor mais prévoit aussi des activités en plein air, genre randonnée, journée sportive ou même des « Praise by the Sea ».

Fabrice nous confie qu’on peut vivre des moments spirituels très forts même en n’étant pas dans une église ou dans une retraite.
« Il faut juste savoir trouver Dieu en toute chose et à chaque instant. Je pense que « Share The Love » peut aussi amener les jeunes à découvrir cela », dit-il avec cette petite lueur dans les yeux.

Warren pour sa part nous avoue qu’il a à cœur d’inclure la nouvelle génération dans ce projet.

« J’ai rencontré plusieurs jeunes depuis que je me suis engagé pour la paroisse. Beaucoup d’entre eux ont exprimé le désir de se mettre au service et de partager ce qu’ils ont reçu. Toutefois, plusieurs d’entre eux ne savent pas comment s’y prendre et d’autres ont plutôt le désir de continuer à suivre des formations et considère que ce n’est pas encore le moment pour eux de donner aux autres car ils veulent encore recevoir. J’espère au moins pouvoir aider ceux qu’ils veulent faire des choses concrètes pour leur prochain et faire parti du collectif « Share The Love » avec ce qu’ils peuvent apporter selon leur talent ».

Le collectif a déjà réalisé 3 évènements cette année, notamment une soirée de lancement « Hope is Alive » en mars, une soirée ‘Praise and Worship’ ayant pour thème « Faith is Confidence » en avril et tout récemment la soirée de prière « Enn Sel Lekor » en collaboration avec les jeunes de la paroisse et d’ailleurs, dans le cadre des 150 ans de la paroisse Ste Thérèse.

Hans et Aurélien espèrent que Share The Love pourra tenir la route et surtout se renouveler chaque année.
« Il est important de toujours apporter du neuf et surtout de rester humble. Ce que nous faisons c’est pour la gloire de Dieu uniquement. Si nous n’oublions jamais cela, nous pouvons faire de belle chose ensemble pour les autres », déclarent-ils.

Stéphane qui, quant à lui, est actuellement en France pour ses études, nous confie que quoi qu’il advienne, Share The Love poursuivra sa mission de partager l’amour de Dieu aux autres.

Share The Love, un collectif avec beaucoup de projets  en tête et plein d’espoir dans l’avenir. Vous pouvez aussi les suivre sur leur page facebook.

TÉMOIGNAGES

"Oh, the overwhelming, never-ending, reckless love of God

Oh, it chases me down, fights 'til I'm found, leaves the ninety-nine"

Hope Is Alive – C’était la soirée de lancement de Share The Love. Cette soirée a complètement changé ma foi, pendant que tout était noir dans ma vie, Share The Love inn amène enn la limiere. Mo remercier sa groupe zen kinn coopérer pou faire moi reprend confiance en moi. Never lose hope, God will make a way. Mo ti ça brebis égaré la et line retrouve moi.

Melissa Brigitte

Share The Love ? Li mari serye ! Enn soiree bien konvivial. Monn pren letan pou ador Bondie kouma bizin, parski mo pa ti ena okenn responsabilite dan soire la. Text ki pren li fer mwa realise ki mem kan mo fane, Zezi li la pou rod mwa e akeir dan so troupo parey kouma avan. Voila !

Jean Christian

Share the love c'est de partager l'amour et la bonté du seigneur avec nos prochains.

Share the love donne l'opportunité aux jeunes mais aussi aux moins jeunes de se rencontrer, prier, louer le seigneur et partager son amour dans la joie.

Ce qui me plait le plus durant les soirées de Share The Love c'est de voir chaque personne prier et chanter unie dans l'amour de Dieu. J'ai vraiment apprécié chaque soirée de louange où on a l'occasion d'avoir un enseignement sur l'amour de Dieu et de partager, faire de nouvelles rencontres et chanter sa gloire. De plus à travers ces enseignements on est poussé par l'Esprit Saint à partager l'amour que Dieu a pour nous, qu'il est bonté, amour et pardon. Personnellement je pense que l'amour de Dieu peut être partagé à travers de simples gestes, aller à la rencontre de nos prochains, ceux qui sont dans le besoin, partager la parole de Dieu, témoigner de son amour et pardonner à notre prochain.


Share the love, partager l'amour que Dieu a pour nous.

Anais Etiia