ActualitésCPJ

Flashback sur la soirée de prière du CPJ

Le week-end du 26 octobre s’est tenue la première activité du CPJ et c’est avec beaucoup de joie au cœur que nous revenons sur les moments forts de cette soirée. La soirée était articulée autour de la prière à partir de l’évangile de Marc 11 v11-25.

Coïncidence ! Notre soirée a eu lieu le même weekend que la fête de Divali. Quel moment plus opportun que celui-ci pour fêter la lumière et le partage! Les lumières n’étaient pas seulement présentes à travers les guirlandes lumineuses mais aussi sur les visages des participants qui ont été appelés à ouvrir leurs cœurs.

Nous avons eu l’intervention captivante du père Tam Im; ses anecdotes ont aussi ajouté des couleurs à notre soirée. Il nous a rappelé qu’il y a plusieurs manières de prier, toutes autour du pardon, de la foi et de l’amour.

Entre moments de partage en duo et chansons de louange, la soirée a enchaîné des temps de prière, aussi bien personnel qu’en groupe.

Tout en permettant aux jeunes d’avoir un espace privilégié avec le Seigneur, la soirée a été pour les membres du CPJ un moment fort aussi. Voir le sourire et l’enthousiasme de ces jeunes nous donne force et envie de nous mettre encore plus au service de la paroisse. Nous sommes motivés à continuer à faire honneur à notre engagement et prévoyons d’autres activités à venir.

« Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment »

~2 Corinthiens 9 v6-10

Mo premié resanti kan mo’nn rantre: zot ti tre akeyan! Zot inn met mwa alez deswit. Dekorasion ti bien zoli. Manze ti vreman bon. Bann lapriyer ek levanzil-la finn tous mwa personelman, sa finn ed mwa rapros mwa plis avek Bondie ek sa inn ranforsi mo lafwa. Mersi CPJ ki finn organiz sa sware lapriyer-la