Paroisse Sainte Thérèse

Fête des vocations, dimanche 2 août, au Thabor

août 2 @ 11 h 00 min - 16 h 00 min

Le dimanche 2 août 2020, au Thabor, aura lieu « la fête des vocations ». Au cours de cette journée, nous célébreront quatre jubilaires et prierons pour de nouvelles vocations dans le diocèse de Port-Louis.

A cette occasion, le Cardinal Maurice E. Piat et le Père Gérard Sullivan fêteront leurs 50 ans de sacerdoce. Ils ont tous deux été ordonnés à Marie-Reine-de-la-Paix, le 2 août 1970. Deux autres prêtres, à savoir les Pères Eddy Coosnapen et Sylvio Lodoiska célébreront leurs 25 ans de prêtrise.

Le thème de cette « fête des vocations » sera : Rendre grâce pour les jubilaires, prier pour de nouvelles vocations. “Donnez-leur vous-mêmes à manger” (Mt 14, 16)

Dans un message vidéo, l’évêque de Port-Louis, le Cardinal Maurice E. Piat revient sur le sens ce rassemblement et ses 50 ans de prêtrise.

Campagne de levée de fonds en faveur des séminaristes

En parallèle de ce rassemblement est prévu la campagne annuelle de levée de fonds en faveur des séminaristes en formation à l’étranger. Ils sont au nombre de sept. Les contributions peuvent se faire en ligne ou via les cartes de parrainage. Virement bancaire : MCB 0000 1021 2817 ou JUICE : 57000057
Plus de détails sur le site https://www.coupdepouceamoneglise.mu/

Respect du protocole sanitaire

Au niveau de l’Eglise, nous sommes très conscients de l’enjeu sanitaire. Dans un communiqué récent, l’évêque de Port-Louis a mis en garde contre un relâchement en ce qu’il s’agit des mesures barrières. Nous allons donc tout mettre en œuvre pour faire respecter les normes sanitaires. Le port du masque, l’usage du gel hydroalcoolique, entre autres, seront de rigueur.

Date :
août 2