ActualitésAgapEcclesia

AgapEcclesia porte du fruit et attise la soif de plus

A la retraite AC1 au Foyer Fiat

« Dieu, tu es mon Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de toi ; après toi languit ma chair, terre aride, altérée, sans eau. » (Psaume 622)

AgapEcclesia, activité de formation et prière proposée aux jeunes 2 fois par mois au centre Mary Ward (depuis novembre 2017), continue de plus belle. De plus en plus de jeunes viennent participer activement aux rencontres. Depuis le début de l’année, six rencontres ont déjà eu lieu. Une rencontre spéciale sur le thème de l’amour a même été organisée le 14 février, jour de la St Valentin, avec la participation du Père Laurent Rivet.

A chaque session, de nouveaux jeunes se joignent à cette grande famille. Plus de 150 jeunes ont déjà participé à une rencontre ou retraite d’AgapEcclesia. Il est intéressant de souligner qu’un bon nombre de Vacoassiens sont des participants réguliers aux rencontres et activités.
Le groupe de réguliers ne cesse de grandir. Même si AgapEcclesia n’est pas un mouvement ou un groupe, car ce n’est pas sa vocation, force est de constater qu’une petite communauté chrétienne émerge de cette activité.

Les jeunes vont ensemble aux diverses retraites proposées dans le diocèse, par la communauté du Chemin Neuf ou le foyer FIAT notamment. Une dizaine de participants se sont engagés à vivre la première année du parcours Groupe 40. Un bon nombre de jeunes se mettent aussi au service en s’engageant en tant que responsables et animateurs du parcours de la Route du Centre avec la paroisse de Ste Hélène.

Nouveauté cette année : les 2 paroisses agissent telle une seule équipe : ce n’est pas l’équipe de Ste Thérèse et celle de Ste Hélène qui travaillent ensemble mais bien la seule et même équipe de la Route du Centre Curepipe qui agit tel un seul corps. C’est une différence notable et louable.

La vie chrétienne est une vie qui se doit d’être féconde ou fructueuse, il en va de même pour la « vie » d’AgapEcclesia. Que cela continue pour AgapEcclesia, guidé par l’Esprit, et que fait croître le Seigneur… « Donc celui qui plante n’est pas important, ni celui qui arrose ; seul importe celui qui donne la croissance : Dieu. » (1 Corinthiens 37)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *